En plus de 30 ans d’expérience, j’ai exercé différents métiers de la Gestion des Infrastructures : Ingénieur Systèmes, Chef de Projet, Manager et Consultant, tant dans des entreprises utilisatrices que dans des Entreprises de Services Numériques. Fort de ces expériences, je vous propose aujourd'hui mes services en tant que Consultant, Directeur de Projet ou Manager de Transition. Hâte de vous rencontrer pour en discuter !
Conseil en PRA/PCA, Gestion des Opérations, ITIL, Direction de Projet, Management de Transition. • Conseil sur le PRA au sein de la DSI Bonduelle (10 jours) • Accompagnement au sein de la DSI Damartex, pour le management d’une infogérance (6 mois)
Avant-Vente : Support France sur le Portfolio Conseil d’EBRC : • IT Security Services / Penetration Testing • Governance, Risk & Compliance • Business Continuity Management • Log Management • IT Transformation / Cloud Readiness Assessment • Data Centre Services
Conseil sur le PRA au sein de la DSI Bonduelle (40 jours)
Directeur de Projet sur une relocalisation d’infrastructure pour La Redoute (50 jours)
Directeur de Projet Mise en Œuvre Infogérance Bonduelle (6 mois) : • Relocalisation de deux datacenters • Mise en œuvre Help desk, Proximité et Services de production • Coordination des équipes Bonduelle et Osiatis
Manager de Transition au sein de Contentia (Groupe 3 SUISSES) (9 mois) : • Chef du Service Architecture Technique et Production • Management de l’équipe (10 personnes) • Réorganisation du Service et Conduite du Changement • Chantiers de rationalisation : Externalisation de la supervision, Changement de l’outil de Service Desk, Plan de Charge Projets, Reporting orienté Clients
Réponses à Appels d’offres pour des contrats d’infogérance
Management et Gestion du Centre de profit (180 collaborateurs, 10M € de chiffre d’affaires) • Passage de 125 à 180 collaborateurs entre 2006 et 2012 • Recrutement de tous types de profils : Managers, Chefs de Projet, Ingénieurs Systèmes, Ingénieurs d’exploitation, Administrateurs Systèmes, Techniciens de Proximité, Help Desk et d’Exploitation
Responsable des engagements contractuels des prestations : infogérances, forfaits : Principaux contrats : • Help Desk : ArcelorMittal, AG2R La Mondiale • Exploitation : Banque Accord, Camaieu, NordNet, La Redoute
Avant-Vente et démarrage de contrats d’infogérance de taille significative : • Banque Accord : Infogérance d’Exploitation Unix et Wintel : 10 personnes • AG2R La Mondiale : Infogérance Help Desk : 25 personnes • La Redoute : Infogérance Bureautique et Exploitation : 35 personnes
Création, Organisation, puis management d’une équipe de 20 personnes ▫ Déploiement micro : parc de 700 PC ▫ Serveurs : NT, UNIX, Bases de Données, Domino/Notes, Web ▫ Magasins : Matériels et Logiciels liés à l’encaissement ▫ Périphériques Dépôts : Vignetteuses, Composteurs ▫ Help-Desk Informatique
Evolution des Serveurs NT (100 Proliant COMPAQ) ▫ Administration quotidienne ▫ Participation aux projets ▫ Normalisation de l’environnement, rédaction de procédures d’exploitation
Mise en œuvre de la nouvelle architecture réseau et interconnexion de réseaux (CISCO)
Intégration de TNG de Computer Associates
Gestion d’un projet de redéploiement national d’une application de distribution de colis
Chef de Projet Infocentre ▫ Support et formation des utilisateurs de l’Infocentre Site Central et micro ▫ Administration du Système de Messagerie Office Vision d’IBM ▫ Développement d’un outil d’échanges de fichiers sur Réseau Local
Chef de Projet PAO ▫ Architecture technique du Projet New Look (Cité Numérique) ▫ Déploiement et gestion d’un parc de 100 Mac ▫ Evolution des réseaux et des serveurs
Chef de Projet Micro PC ▫ Participation à un projet de refonte des Serveurs de Réseau Local ▫ Déploiement et gestion d’un parc de 1000 PC ▫ Refonte de l’architecture réseau et migration de Token Ring vers Ethernet